Travaux de PAO sur place

 

Confiez la mise en page de vos documents à notre service de Publication Assistée par Ordinateur (PAO).

 

Création tous formats

 

Impressions, numérisations et gravure de documents ; conception de cartes de visite, faire-part, cartons d’invitation, livrets, flyers, brochures, documents commerciaux etc.

 

Travaux de façonnage

 

Tous vos travaux d'impression peuvent bénéficier de nos services de façonnage.

 

Repères techniques

 

Marges pour reliures : ......prévoir 10 mm
Fonds perdus : ...................prévoir 3 mm
Zone tranquille : .................prévoir 2 mm

 

Reliures plastiques, métalliques, thermiques ; agrafages simples, doubles ; brochages cahiers, livrets ; assemblages ; pliages simples, multiples, rainage ; coupe ; perforations ; mise en classeur ; plastifications petits et grands formats ; 
 

Pour le transfert et l’impression des fichiers, privilegiez le format PDF.

 

Le pdf est le meilleur moyen de nous transmettre vos fichiers. Vous restez maître de vos créations tout en assurant leur portabilité et leur sécurisation; plus de problèmes de compatibilité, de transfert et de mauvaises surprises à l’arrivée !

 

Quelques trucs pour une qualité optimale

 

Pour tous les fichiers type word, powerpoint, publisher,quark... Pensez à rassembler tous les éléments nécéssaires à la conception du document (polices, images...).

 

Pour tous les fichiers type pdf, jpeg, tiff... Choisissez un résolution d’image entre 200 et 400 dpi. Attention une résolution inférieure à 200dpi peut entraîner une pixelisation du document. A l’inverse, une résolution trop importante est inutile et peut bloquer les machines.

 

Les fonds perdus


Dès lors qu’un document est imprimé jusqu’au bord, il est impératif de prévoir des fonds perdus. Le fond perdu consiste à prévoir votre image plus grande que le document final afin de prévenir des décalages de sorties, de l’épaisseur des traits de coupe.

 

Prévoir une zone neutre


Évitez toujours de placer textes et logos à moins de 5mm du bord (10mm pour les documents reliés). Vous vous épargnerez ainsi les mauvaises surprises liées à la coupe, au pliage, à la reliure, à la chasse ou à la prise en pince du papier !

 

 

Infographies